<--- back

Pièce courte de théâtre visuel

 

Création et interprétation Xavier Bobés

Vidéo Albert Coma

Composition et interprétation musicale Julià Carboneras

Installation photographique la murga 

Un enfant joue. Quelqu’un, plus tard, jouera avec lui.

 

Nen est une pièce de théâtre visuel.

Nen est un poème qui s’écrit à mesure qu’il se représente.

Nen parle de la chute de l’enfant dans le monde adulte. L’enfant ne l’est plus quand il découvre que la magie est synonyme de mensonge.

Nen est composée de deux parties. La première partie est présentée sous format cinématographique: la projection d’un court-métrage de 6 minutes qui finit avec la chute du protagoniste dans le vide. La deuxième partie se développe dans l’espace où le protagoniste est tombé.

Nen tombera autant de fois et dans des endroits si différents comme des propositions soient représentées.

Nen est une proposition qui réunit cinéma, théâtre,musique en direct et photographie

 

Calendrier 2005 - 2006:

Mars 2005: La première “chute” de Nen est présentée dans la salle AreaTangent de Barcelone le 29 març 2005 avec le format de capsule à 1 euro. La recherche se centre sur la relation de la marionnette avec un espace abstrait de grandes dimensions. L’enfant tombe sur une tour des tables et tiroirs.

Juillet 2005: La deuxième “chute”de Nen est présentée dans le Festival Barionettes de Paris le 2 juillet 2005. Cette fois, l’enfant tombe dans un cadre de tableau vide et postérieurement sur un clavier de piano. La recherche se centre sur la relation de la marionnette avec le musicien et la composition théâtrale en direct. Parallélement, une installation photographique enveloppe l’espace où a lieu l’action. Portraits des possibles enfants, des possible chutes.

Mai 2006: La troisième "chute" de Nen est présentée dans le Centre Cívic de la Verneda, Barcelone le 18 mai 2006. Cette foi l'enfant tombe sur une table avec plusiers chaussures. Una caméra suivre en direct ce rencontre. Le pouvoir et la peur marchent ensemble.

Remerciements: compagnie LaVuelta, Dulce Mª Fernández

 

.....::: télécharger pdf :::.....