<--- back

Spectacle de théâtre visuel

fiche technique | photographies |video I calendrier | presse | dossier

 

Création et interprétation Xavier Bobés

Direction d'acteur Eric de Sarria

Vidéo Albert Coma

Musique Julià Carboneras

Photographie la murga

Costumes Dulce Mª Fernández

armari

"MOI, QUAND JE SERAI GRAND, JE VEUX ÊTRE UN DESSIN ANIMÉ"

LA TÊTE DANS LES NUAGES est un spectacle de théâtre visuel qui parle des adultes à travers l´esprit de l´enfant. L´enfant raconte leur vie, leurs jeux, leurs drames, leur solitude à partir des objets qui font son environnement quotidien. Ces objets deviennent les protagonistes du spectacle.

La manipulation de jouets présente une histoire de fiction, un conte : les expériences d'une femme le jour où elle est abandonnée par son amant, par la personne qu'elle aime. Nous serons témoins du processus d'adaptation du personnage: la solitude, les souvenirs, les désirs frustrés, le chagrin, la séduction et l'amour à nouveau.

LA TÊTE DANS LES NUAGES est un spectacle multidisciplinaire où l'objet a une place primordiale sur scène en relation à l'acteur –manipulateur. L´espace, vide au début, sera envahi par des paysages et des espaces intimes. Sur scène, réalité et fantaisie voyagent ensemble.

Dans LA TÊTE DANS LES NUAGES on y trouve les disciplines artistiques suivantes:

Théâtre d´Objet, ombres chinoises, danse, image digitale et musique.

LA TÊTE DANS LES NUAGES est un spectacle qui dévoile un nouveau langage et définit la volonté de la compagnie: “créer en partant d'un monde imaginaire à la recherche des nouveaux sens pour toutes les petites choses”.

 

LA TÊTE DANS LES NUAGES est un spectacle sans paroles pour tous les ages

 

Avec la collaboration de KRTU 2003 (Generalitat de Catalunya)

Remerciements: Diana Mattheou, AREAtangent, Montse Romero, Cinta Esmel, Companyia Philippe Genty, Marc Marchand, Marta Galán