<--- back

A taula!
Spectacle de théâtre visuel

calendrier |fiche technique| photographie | video I presse | dossier

 

Direction et dramaturgie: Xavier Bobés

Direction technique (image et son) et composition musicale: Julià Carboneras

Scénographie, accessoires et photographie: Sandrine Veyry

Assistance de direction: Eric de Sarria

Illumination: Julià Carboneras y Xavier Bobés

Interprétation: Xavier Bobés, Sandrine Veyry, Julià Carboneras, Daniel Benito

Distribution et conseil en production: Marta Oliveras MOM-EL VIVERO

 

 

La représentation de la vie en scène. Comme l’opéra, comme le cinéma, comme le théâtre: saturé de trucs, d’astuces pour te séduire, te manipuler.L’environnement qui te représente,comme un grand miroir que tu n’oublies pas. Et le temps.

Spectacle qui centre le regard dans la recherche de la mémoire des objets qui nous entourent et dans l’espace quotidien de coexistence primordiale: la salle à manger. Objets imprégnés de souvenirs,de mouvements essentiels de ceux qui les ont manipulé et pourtant, témoins uniques de l’évolution existentielle de l’être humain.Objets qui transmettent tout ce que nous taisons, essayons d’oublier, dissimulons, cachons. La passivité et l’attitude permissive de tous les objets quotidiens transformés en protagonistes absolus. Et l’homme de manière exceptionnelle,à son service.

Tous les objets manipulés sur scène ont un point commun: leur fragilité.

“A Taula!/A table!” inicie une trilogie scénique presentant l’atmosphère globale de la maison qui se construira au long des trois prochaines années. Un espace scénique manipulé à distance, encadré avec des lignes et observé comme métaphore de l’espace intime individuel: la maison que nous habitons.

A la maison nous nous trouvons avec nous même. A la maison tout ce qui nous entoure est le grand miroir qui reflète notre âme. Et dans tout ce que nous manipulons, le souvenir perdure. Tous les gestes, jusqu’au plus insignifiant, se transforment en une part de nous même, de notre mémoire.



Spectacle coproduit par: Teatre Lliure Barcelone, Théâtre Schaubude Berlin, le projet SONE et PLAYGROUND. Avec la collaboration du Départament de Cultura i Mitjans de Communicació. Generalitat de Catalunya, Institut Ramon Llull, L’Animal a l’Esquena, Cèl.lula – Organisma de créació Escènica, l’Ajuntament de Celrà et le programme culturel 2007-2013 de l’Union Européenne.

Remerciements: Tout ce que vous verrez sur scène a appartenu à Esperança, Guillamon, Famille Ferrés Bobés, Famille Bobés Solá, Sherley, Marc Marchand…et beaucoup plus. Merci à Laurence Barbasetti.